Un enseignant peut maintenant combiner tous les travaux d’une même session TP en un seul moteur de recherche. Ce moteur de recherche peut être exporté sous forme d’un fichier HTML de la même manière que les élèves peuvent exporter leur propre travail (voir l’article du 16 mai 2023). Cela permet de créer « le moteur de recherche de la classe ».
Prenons le cas d’une session TP avec deux sessions élèves, chacune ayant un travail différent enregistré. Par exemple un élève a fait la section bonus du premier TP mais pas l’autre, et les deux sessions n’utilisent pas les mêmes documents pour la base de données de leur moteurs de recherche.


Depuis l’interface enseignant (voir la présentation de l’interface), la nouvelle fonctionalité est accessible via le bouton « combiner et exporter »

Le bouton amène à une interface avec à gauche le résultat de la combinaison du code des différentes sessions étudiantes, et à droite une zone pour tester le résultat avant d’exporter.
Notez bien que cette fonctionalité est encore expérimentale. Il est possible que le code obtenu en combinant les travaux des élèves fonctionne mal voire pas du tout. Dans ce cas, n’hésitez pas à modifier le code et re-cliquer sur « tester » jusqu’à obtenir le résultat voulu.

Remarquez aussi que l’algorithme insère des commentaires indiquant de quelle session étudiante chaque morceau de code est issu.
Vous pouvez ensuite cliquer sur « télécharger » pour télécharger le résultat sous forme d’une page HTML qui fonctionne comme ce que peuvent produire les élèves avec le bouton « exporter » pendant le TP (à nouveau, voir l’article du 16 mai 2023).
